Notre engagement avec les enfants malgaches
« Après avoir vécu 5 ans à Tananarive dans ma jeunesse, y être retournée avec mon mari et ressenti la détresse qui y régnait, nous soutenons « ZAZA » avec enthousiasme. J’y suis revenue avec des membres de l’association et j’ai réalisé combien notre participation d’aide aux enfants dans l’éducation et la santé, contribue à l’essor de ce beau pays si attachant… Rejoignez-nous ! »
Françoise
« J’ai découvert Madagascar pendant mon service militaire dans la marine et j’y suis retourné ces dernières années, le contraste est énorme : l’eau courante est pratiquement inexistante dans les campagnes et très souvent rationnée dans les villes ; pareillement pour l’électricité. La population est en plein dénuement mais laborieuse et toujours accueillante. Je participe en tant que potier bénévole au soutien de Zaza Malagasy auprès des enfants. Rejoignez-nous sachant que par votre participation avec des « petits riens » on fait de grandes choses. »
Hubert
Notre engagement se poursuit car nous y avons contribué depuis novembre 2012 par la vente de poteries. Nous avons vu la réalisation de nombreux projets dont l’adduction d’eau à la ferme EAM à Analaroa et à la réhabilitation de plusieurs locaux ainsi que le soutien de l’éducation, de la formation et de la santé pour beaucoup d’enfants malgaches.
Cette aide permet d’assurer les fournitures scolaires et les nombreux repas à la cantine qui sont une priorité pour nos écoles et pour le centre d’accueil d’enfants handicapés (pour la plupart de malnutrition) en attente d’une intervention chirurgicale.
Nous poursuivons cette coopération en tant que potiers bénévoles et nous mettons en vente de nombreuses pièces en céramique au profit exclusif de l’association : Enfance Actions Madagascar Zaza Malagasy.
Françoise et Hubert De La BOURDONNAYE (Zaza SAUTRON 44)